La Demande

Depuis 2013, la société a fait appel à des partenaires pour développer une solution de régie de multidiffusion. Sweet Agence, bénéficie d´un système puissant, flexible et évolutif. Grâce aux composants de media management et d’automation, la solution intègre des fonctionnalités puissantes pour adapter le système aux besoins du client. Elle permet de personnaliser les workflows et de faire évoluer le système en toute sécurité et à tout moment.

L'Offre

Sweet Agence par le biais de ces partenaires met à la disposition de ses clients quatre régies ainsi que d’une régie de supervision globale pour superviser les chaînes principales et de secours. Finalement, le nouveau d’un système capable de répondre aux exigences suivantes :

  • Garantir une gestion optimisée des médias et la mise à disposition efficace des contenus,
  • Assurer une diffusion hautement sécurisée et la disponibilité maximale du système,
  • Augmenter la flexibilité et la réactivité du système.

La Réputation

Sweet Agence, depuis 2013, est reconnu comme l’un des leaders sous-régionaux  parmi les fournisseurs de solutions Broadcast et Medias. Plusieurs chaînes de télévision à travers la sous-région l’ont déjà fait appel. Notre solution, basée sur une architecture orientée services, offre une grande flexibilité et modularité en fonction de l’environnement client.

Elle est spécialisée dans la distribution et l’installation d’équipements pour l’industrie de la télévision. Sweet Agence collabore avec des spécialistes pour proposer à ses clients toutes solutions pour mettre en place tout type d’équipement ou de projet requis par les chaînes de télévision. Dans ce but, nous avions établi de relations privilégiées avec les constructeurs d’équipements les plus renommés sur le marché.

Les Solutions

Nos partenaires vous offrent un système de diffusion avec une solution puissante, fiable et évolutive. Ce système de régie intègre différents composants offrant une multitude de fonctionnalités pour préparer la diffusion jusqu’à l’automation pour la transmission des médias et l´interfaçage avec des systèmes externes. Dans nos projets, les composants suivants étroitement interconnectés:

  • Les composants  assurent l’encodage à partir de VTR ou de LIVE , la vérification entièrement automatisée de la qualité des contenus encodés, le transfert manuel ou automatique par un opérateur, et la consultation des informations de la base de données sur les médias.
  • La gestion de l’Aspect Ratio est facilitée. Sur la base des informations stockées dans la base de données, les fichiers vidéo peuvent être modifiés pour utiliser l’ARC intégré dans les serveurs de diffusion.
  • Le Media Locator détecte les nouveaux fichiers vidéo sur les unités de stockage.
  • Le système Automation  contrôle la diffusion et la transmission et travaille  pour les serveurs Automation.
  • Le Device Controller pilote les équipements en RS422, ou par réseau, ou via GPI .
  • Le Loader gère tous les transferts des fichiers, et notamment ceux nécessaires à la diffusion. Il pilote des serveurs.
  • La Central Database offre une architecture unique de base de données.
  • Le Traffic Interface gère, en toute sécurité  les échanges avec le système Traffic externe Media.

La sécurité – Un point capital : La sécurité était une des exigences principales. Par conséquent, l’architecture du système est bâtie sur une sécurisation actif/actif pour 16 canaux (8×2). Chaque chaîne dispose d’une chaîne de secours afin d´assurer une disponibilité maximale.

Plus de réactivité à travers l´automation : L’Automation ergonomique et facile à utiliser permet à l’opérateur d’interagir facilement sur la diffusion.  Les playlists sont synchronisées deux à deux. Nos experts ont installé un client Automation supplémentaire pour la supervision de toutes les chaînes : dans le cas où un client serait indisponible, le client de supervision prendrait le contrôle sur les autres chaînes. Cela peut être particulièrement important pour les équipes de nuit.

Adaptabilité et gestion de différents types de chaînes : Des outils de production peuvent être intégrés dans notre système sans problèmes. Notre solution  s’adapte à tous les cas de figure et gère les chaînes premium et thématiques en fonction des souhaits du client. Elle supporte des systèmes complexes impliquant un large éventail d’équipements et de protocoles. La solution s’est ainsi adaptée à de nombreux types d’équipements différents pour assurer leur contrôle, avec des protocoles variés.

La Finalité

Sweet Agence propose aujourd’hui grâce à ses nombreux partenaires une meilleure gestion des médias, d’une mise à disposition fiable des contenus et d’un système de diffusion sécurisé.

  1. Flexibilité et réactivité

Nous intégrons des systèmes de diffusion et de media management au sein d’’une base de données unique, facilitant l’échange d’informations entre la diffusion et les processus amont comme par exemple la réception de fichiers ou bien des enregistrements synchronisés ou ingest de dernière minute.

  1. Une diffusion sécurisée

Pour les entreprises de télévision, il est essentiel d’assurer la continuité des opérations et de la diffusion. De ce fait, la sécurité du système apparaissait comme une des exigences principales. Avec une sécurisation actif/actif, Sweet Agence s’assure toujours de la qualité opérationnelle du système.