5 Conseils pour une décoration réussie de votre entreprise

Classé dans : Décoration | 0

Une entreprise est certes un lieu de travail mais avant tout, c’est un lieu de vie où il y a du va et vient, où les employés passent une grande partie de leurs journées et où vous accueillez vos clients. Décorer son entreprise revient à en faire un lieu convivial, accueillant pour le personnel tout en veillant à ce que la décoration reflète l’identité de l’endroit et en dise long sur sa personnalité et sa vocation. De plus, la qualité de l’aménagement influe sur l’efficacité et le rendement des employés. Voici donc quelques conseils pour décorer votre entreprise.

1- CONSULTEZ  UNE AGENCE DE DÉCORATION

Une agence spécialisée saura être à votre écoute pour interpréter vos besoins, vos goûts et pour bien vous conseiller afin de réaliser au mieux la décoration et d’optimiser votre espace. Elle assurera également le suivi des travaux, une fois le plan réalisé, ce qui vous déchargera d’une responsabilité supplémentaire. Vous pouvez participer au choix des matériaux nécessaires (qualité, couleurs…), des éléments de décorations (tableaux, végétaux…) et donner votre avis à tout moment du chantier.

2- PENSEZ À FAIRE DES CHOIX QUI VALORISENT L’ENDROIT

D’abord pensez à optimiser l’espace, choisissez des open space par exemple, ils vous feront gagner jusqu’à 40% de surface en plus.
Les bureaux compacts en rosace ou linéaires sont également une bonne solution. Ensuite, valorisez votre espace en le personnalisant. Pour cela, des éléments de décoration comme les plantes vertes, les tableaux sont fortement conseillés…Pensez au fait que vos employés ont besoin d’espace de repos, comme une salle de pause ou une cuisine.

3- PENSEZ À CONSULTER VOS COLLABORATEURS

Ainsi, vous les associez au projet afin qu’ils ne se sentent pas à l’écart et acceptent l’idée d’un chantier.

4- FIXEZ VOUS UN BUDGET ET FAITES EN SORTE DE NE PAS LE DÉPASSER

Il n’est pas nécessaire d’acheter ce qu’il y de plus cher sur le marché pour réaliser une bonne décoration. Demandez plusieurs devis avant de fixer votre choix puis établissez un budget et tenez-vous y.

5- METTEZ EN VALEUR L’IDENTITÉ VISUELLE DE LA SOCIÉTÉ

Votre identité est un atout de communication, c’est pour ça que vous avez un logo, une charte graphique qui sont portés par vos supports visibles. Mais votre identité va aussi être véhiculée par votre décoration intérieure. Restez fidèle à votre charte graphique dans le choix de vos couleurs et même dans le choix des meubles et de l’éclairage. Sachant que l’éclairage crée une ambiance favorable au travail… ou pas, alors faites attention.
Décorer n’est finalement pas sorcier, il s’agit de faire attention à des détails qui peuvent jouer en votre faveur s’ils sont soignés. Au-delà des apparences une décoration sert à instaurer un certain bien-être au sein de l’entreprise qui aura un impact sur votre efficience et celle de vos collaborateurs.
Alors, êtes vous convaincu par la nécessité d’un réaménagement de votre espace de travail ?
Source : Petite Entreprise.net

Laissez un commentaire